L'Institut national sur les structures de données complexes

 
       

À propos de l'Institut national sur les structures de données complexes

Conseil d'administration

L'INSDC est dirigé par un directeur scientifique, responsable de la direction d'ensemble de l'Institut, un conseil d'administation ainsi qu'un comité scientifique consultatif.

Le conseil d'administration de l'INSDC comprend le directeur scientifique, des représentants des instituts de sciences mathématiques canadiens et de la Société statistique du Canada (SSC). Le CA s'est élargi dans des directions stratégiques au fil de l'évolution de l'INSDC. À l'automne 2003, le directeur de SAMSI, Jim Berger, s'est joint au CA et, à l'automne 2005, le co-directeur scientifique d'EURANDOM, Henry Wynn, s'est également joint au CA. M. Wynn représente également les intérets de (sfi)2.

Le CA se réunit trois fois par année. Ses tâches incluent l'approbation des dépenses, du budget annuel et de toutes les recommandations du comité scientifique consultatif. Il supervise différentes activités de l'institut, notamment la validation des propositions, la gestion de projets et la résolution des conflits d'intérêt. Le CA agit également avec voix consultative en ce qui a trait aux activités de l'institut, aux possibilités de financement, au renouvellement des ressources de l'institut et aux éventuelles occasions de partenariat. Il identifie également des domaines qui sont scientifiquement et stratégiquement cruciaux pour la mise en place de nouvelles équipes émergentes, et identifie des chefs de projet potentiels. Le CA encourage les collaborations internationales, particulièrement grâce au EURANDOM, (sfi)2 et SAMSI.

Membres du conseil d'administration

Pour plus d'information, contactez (stafford (À) utstat.toronto.edu)